Le print est une technique de communication standard qui consiste à utiliser des techniques d’impressions sur des affichages et autres flyers. Aussi, dès lors que vous tenez entre vos mains un prospectus ou une publicité papier, il s’agit du print. Voici quelques conseils pour vous aider à mettre en place une bonne stratégie de communication print afin de donner un coup de pouce à votre entreprise.
Trouver les bons supports
Le choix des supports est très important. En effet, avec l’évolution du digital dans nos techniques de communication, il est primordial de choisir avec attention les différents supports sur lesquels on va jeter son dévolu. Vous pouvez donc faire en sorte de contacter une entreprise de communication ainsi qu’une imprimerie en Haute-Vienne, par exemple. L’expertise de l’agence vous aidera à définir les différents supports qui vous seront utiles. Ils vont varier en fonction de plusieurs détails.
Dans un premier temps, le message que vous souhaitez faire passer va déterminer le type de support dont vous allez avoir besoin. Si vous avez besoin de visibilité, ou plutôt d’augmenter votre chiffre d’affaires, le support ne sera pas le même. Il faudra également se fier à votre cible. Pour toucher les jeunes, les personnes plus âgées ou encore les parents, vous devrez adapter non seulement votre message mais aussi votre support. Certains types de personnes seront plus attentifs à un flyer tandis que d’autres préféreront le format affiche. Tous ces détails vous seront communiqués par l’agence de communication que vous aurez choisi. Ils vous aideront à trouver votre message, mais également à déterminer la façon dont vous allez le transmettre.
Une identité visuelle forte
Le support est important, mais il faut absolument le coupler à une identité visuelle reconnaissable et unique. S’il est aujourd’hui possible de reconnaître certaines grandes marques juste par leur logo ou encore leur charte graphique, vous devrez vous fixer le même objectif. Vous devrez faire en sorte de trouver une identité qui vous ressemble et qui porte vos valeurs. Encore une fois, il est toujours préférable de faire appel à une agence qui pourra mettre tout ses talents de graphiste à votre service et vous proposer un panel d’idées. La charte graphique que vous aurez choisie devra être respectée dans chaque support de communication que vous éditerez, qu’il soit digital ou physique. N’hésitez pas à faire quelques recherches sur internet afin de trouver toutes les informations dont vous aurez besoin à propos de l’identité visuelle.