Le Pérou est une destination touristique très convoitée des vacanciers. Ce pays ne séduit pas seulement par ses célèbres parcs, mais aussi et surtout par ses remarquables sites archéologiques. Ces derniers renferment des joyaux architecturaux hors du commun. Voici une petite liste des incontournables lors d’un voyage sur mesure au Péru.
Les citadelles de Pisac, une merveille de la civilisation Inca
Pisac figure parmi les sites archéologiques les plus fascinants du Pérou. Ce site, perché dans la montagne, témoigne l’ingéniosité architecturale des Incas. Il se situe à 8 km au-dessus du village, au cœur de la Vallée Sacrée, à 32 km de Cusco. Lors d’une visite dans cette adresse, les vacanciers apercevront des ruines très bien préservées. En explorant ce site en compagnie d’un guide, ils feront certainement plus de découvertes. Celui-ci ne manquera pas de leur informer sur la fonction militaire de Pisac. Ce joyau avait pour rôle d’assurer la protection de l’entrée de la Vallée Sacrée. Ses fortifications impressionneront sûrement les voyageurs. Les visiteurs y découvriront également des terrasses construites par les Incas. Ces derniers servaient à la culture. Cet immense site archéologique comporte aussi des édifices religieux. À Pisac, les touristes auront aussi la chance de voir la fleur nationale du Pays : la cantuta.
Une belle escapade au cœur de la cité fortifiée de Kuelap
La cité fortifiée de Kuelap est aussi une merveille archéologique à ne pas rater au Pérou. Elle a été construite par le peuple Chachapoyas au cœur de l’Amazonie péruvienne. Pour s’y rendre, les vacanciers pourront prendre un bus à Lima. Cette cité à 3 000 m d’altitude renferme plusieurs édifices. L’authenticité architecturale de ses habitations circulaires rendra certainement les visiteurs sans voix. Les murs d’enceinte de 20 m de hauteur du site les impressionneront aussi. Depuis la cite de Kuelap, les vacanciers profiteront également d’une belle vue sur la Valée de l’Uctumbamba. Pour un excellent séjour marco vasco perou à Kuelap, il est recommandé de s’y rendre entre avril et octobre. Pendant cette saison, il y aura moins de précipitations. Les vacanciers pourront ainsi effectuer leur visite sans difficulté et profiter d’une superbe vue sur le paysage environnant.
Chan Chan, un véritable paradis des passionnés d’archéologie au Pérou
Ceux qui souhaitent découvrir les merveilles archéologiques péruviennes ne devront surtout pas manquer de faire un tour à Chan Chan. Une visite de cette cité en adobe marquera certainement leur circuit sur mesure. Il s’agit d’un chef-d’œuvre d’une grande culture pré-inca : la civilisation Chimu. Une escapade dans cette adresse permet donc d’en savoir plus sur celle-ci. Cette capitale administrative et politique du royaume Chimu dispose de plusieurs citadelles. Chacune d’entre elles possède un palais. Ce dernier renferme des temples, des réservoirs et des habitations. En explorant Chan Chan, les vacanciers pourront aussi découvrir une remarquable tombe d’un haut dignitaire Chimu. Les différents temples du site témoignent également l’importance de la religion pour les anciens habitants de Chan Chan. Les visiteurs y observeront aussiun musée exposant divers articles utilisés par les Chimu. Les poteries en forme de créatures et d’animaux qui y sont exposées sont vraiment splendides.